Rando Passion
9 avril 2012

COLMAR, L'ALSACE MAGIQUE

Le printemps pointe son nez et il est temps de conclure notre découverte alsacienne de l'hiver par ce circuit touristique dans COLMAR. COLMAR ne manque pas d'étonner par son charme et ses atouts. COLMAR a conservé une dimension humaine et chaleureuse....
7 mai 2012

CAP DE CARTERET ET DUNES PERCHEES

De retour d'un petit périple dans la MANCHE (50) je vous invite à découvrir dans les semaines à venir quelques randonnées dans cette belle région de Normandie. Tout d'abord il nous faut un lieu de repos. C'est au coeur du Parc Naturel Régional du Cotentin...
10 août 2010

LA RECETTE

Je vous livre ma recette pour passer d'excellentes vacances: Trouver une belle région en France pour y faire de belles randonnées (ce n'est pas ce qui manque !), Trouver un gîte agréable et confortable pour accueillir toute la famille, Mixer le tout pendant...
28 août 2010

LE TOUR DE VATILIEU

Petite mise en jambes pour débuter nos randonnées dans la région au départ de VATILIEU , à 45 kms à l'ouest de Grenoble. Un circuit de 11 kms et dénivelée cumulée à la montée de 420 m. Une rando. en famille à la découverte d'un parcours très vallonné,...
16 septembre 2010

LE SENTIER DU MARTIN-PÊCHEUR

Le sentier du Martin-Pêcheur, c'est 10 kms de marche, peu de dénivellation (100 m.au total), un itinaire balisé. Ce sentier nous l'avons débuté au départ de LA SÔNE (50 kms de Grenoble et 5 kms de St Marcellin) en remontant la rive droite de l'Isère....
30 septembre 2010

LE PAS DE L'ALLIER

Le circuit du "Pas de l'Allier": départ 1120 m., arrivée 1171 m., dénivelée 220m, montée 1 h 30, descente 0 h 40. Le départ se fait au bout d'une route puis d'un chemin forestier tout juste carrossable après les hameaux des Alberts et des Combettes au...
14 octobre 2010

PASSERELLES VERS L'AVENTURE

Aux portes de Grenoble (1/2 heure) sur la route du sud, un bain de nature, un monde à part, un plongeon dans l'aventure entre ciel et eau ... nous sommes au LAC DU MONTEYNARD. Le tour du lac du Monteynard est possible en empruntant 2 passerelles himalayennes,...
2 décembre 2010

LE PARC DE LA VILLETTE

C'est le plus grand parc de Paris, le deuxième espace vert après le cimetière du Père-Lachaise. Situé dans l'énorme quadrilatère de 1000 mètres de long et 600 mètres de large, délimité par les boulevards Mac-Donald et Sérurier, l'avenue Jean-Jaurès, la...
14 octobre 2012

GIZIA, TOUT A UNE FIN ...

Nous voici au terme de notre périple dans le Jura. Pour clore ces vacances dans cette région de Franche-Comté à l'Est de la France une petite rando. au départ de GIZIA, au sud de Lons-le-Saunier, "Le circuit du belvédère". Nous quittons la Franche-Comté,...
15 janvier 2011

FONDS MARINS A DUNKERQUE

Vision de la plongée sous marine "A nous autres, notre terrain de jeuxC’est la mer infinie qu’on appelle grande bleue.De nos escapades liquides l’enjeu,C’est de voir des sardines peintes en rouges ou en bleues. A nous autres, il nous faut trois fois rien...
26 avril 2013

LE NEZ DE JOBOURG

Pour la seconde année consécutive, nous passons une semaine de vacances dans le département de La Manche. Cette fois, nous avons choisi la commune de SURTAINVILLE à quelques kilomètres au sud de Flamanville et du Cap de La Hague. Les murs en pierres qui...
12 septembre 2012

LE VIGNOBLE

MENETRU-LE-VIGNOBLE, à 14 kms au nord de Lons-le-Saunier est le point de départ de cet itinéraire pour découvrir les vignes d'Appellation d'Origine Contrôlée Château-Chalon et Côtes du Jura, ainsi que deux villages vignerons typiques, Menétru-le-Vignoble...
30 septembre 2012

LE HÉRISSON ET SES CASCADES

Héritée des glaciers, la reculée du Hérisson entaille le second plateau jurassien. Ce ruisseau naît des lacs de Bonlieu et d'Ilay, traverse les lacs de Chambly et du Val, avant de rejoindre l'Ain. Notre randonnée de 12 kms et 300 m. de dénivelée cumulée...
7 octobre 2012

DE GORGES EN CRÊTES

Notre départ se situe à 30 kms au sud de Lons-le-Saunier, à BALANOD pour une randonnée dont la dénivelée cumulée à la montée ne dépasse pas 300 m. ... et heureusement car en cette fin juillet les températures vont atteindre les 40°C ! ... sauf qu'un mauvais...
28 octobre 2012

LES FALAISES DE CRIEL-SUR-MER

Le cri des mouettes, l'air pur du large ! Je vous emmène vers cette promenade vivifiante, d'une dizaine de kilomètres, sur les plus hautes falaises de France au départ de Criel-sur-Mer. Le goéland argenté: Parmi les oiseaux de mer vivant sur les falaises...
15 novembre 2012

LES FALAISES NORMANDES

Cinquantième anniversaire sur les falaises normandes ... Ce 26 août 2012 au réveil j'ai découvert la version 5.0, une toute nouvelle version installée durant la nuit. Pas de bug et toujours envie de partir à la découverte des chemins de nos régions !...
17 juin 2013

CAP DE CARTERET ET DUNE PERCHEES

Toutes les bonnes choses ont une fin ! Pour terminer ce second séjour dans La Manche nous décidons de marcher à nouveau sur le Cap de Carteret et ses dunes. Une randonnée réalisée en avril 2012 sous une météo plus que maussade que nous prenons plaisir...
1 mai 2014

RANDONNÉE 4 ETOILES

Faute de temps ces dernières semaines, je me suis éloigné de mon blog mais me volià de retour avec une balade de 15 kms improvisée au départ de CASSEL. Après une nuit à CASSEL dans un établissement prestigieux "La Châtellerie de Schoebeque****" nous laissons...
30 mai 2014

PARCOURS FRANCO-BELGE

C'est au départ d'Halluin que nous réalisons cette randonnée de 22 kms au cours de laquelle nous alternons entre la France et la Belgique. Au départ du parking à l'arrière de l'hôtel de ville d'Halluin, nous nous dirigeons, par le chemin du nouveau monde...
22 août 2014

360°

La terrasse du beffroi de Dunkerque offre une vue à 360° sur la ville. Le temps ne s'y prête pas mais je vous emmène quand même pour un pique-nique sur cette terrasse. On prend l'ascenseur jusqu'au 5ème, au niveau des cloches du carillon, puis un étroit...
7 septembre 2014

TRAVERSÉE DE PARIS ... A PIED

En cette fin août nous partons à la découverte de PARIS grâce à cet itinéraire très bien balisé, qui relie les deux grands bois parisiens, le bois de Boulogne et le bois de Vincennes. Il nous permet de traverser différents quartiers pittoresques de la...
23 novembre 2014

LES TROIS CHAPELLES

Nous sommes à TREGUENNEC, à 22 kms au sud de Quimper. Ce circuit forme un cocktail fort séduisant entre la découverte d'un patrimoine religieux remarquable et une promenade récréative en bord de plage. Les chapelles de Tronoan, Saint-Evy et Saint-Vio...
22 décembre 2014

AUTOUR DU CAP COZ

FOUESNANT, à 16 kms au sud-est de Quimper, notre départ se fait de l'église Saint-Pierre. Dans ce circuit, nous partons découvrir les plages de la station balnéaire de Fouesnant et les chemins ombragés de sa campagne. En chemin, découvrons le moulin à...
18 juillet 2015

BEUVRON-EN-AUGE

Changement de décors après le Finistère ... Si vous ne deviez visiter qu'un seul bourg dans le Pays d'Auge, ce serait celui de BEUVRON-en AUGE , un des plus jolis de France ... Beuvron regroupe autour de la place et des halles un très bel ensemble de...
28 septembre 2013

LA MONTAGNOUNE-SALERS

SALERS , c'est de quelle couleur ? Gris et blanc comme la cité médiévale envahie par la foule l'été, rouge foncé comme les vaches aux cornes de lyre ou jaune paille comme le fromage au goût incomparable ? On se laisse entraîner par cette balade au milieu...