Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rando Passion
Derniers commentaires
Archives
17 juin 2013

CAP DE CARTERET ET DUNE PERCHEES

Toutes les bonnes choses ont une fin !

Pour terminer ce second séjour dans La Manche nous décidons de marcher à nouveau sur le Cap de Carteret et ses dunes. Une randonnée réalisée en avril 2012 sous une météo plus que maussade que nous prenons plaisir à parcourir à nouveau sous le soleil.

Carteret au sud-ouest de Cherbourg est un joli port de plaisance comme point de départ de cette randonnée de 10 kms. La fin de la rando s'effectue dans le massif dunaire et qui offre des espaces naturels préservés. 

Panoramique 6

Dunes perchées:

Au nord du cap de Carteret, les dunes prennent de la hauteur. Perchées sur une falaise fossile, elles dominent la côte des Iles à plus de 80 mètres d'altitude.

Jusqu'au début du XXème siècle, une véritable mer de sable s'étendait entre Hattainville et Carteret. Poussé par des vents d'ouest, le sable a englouti de ses vagues au XIXème siècle un moulin, situé pourtant à 1500 mètres du rivage ...

Propriété du Conservatoire du littoral, les dunes d'Hattanville sont aujourd'hui couvertes d'une végétation herbacée. Un troupeau de vaches y est mené en pâture pendant l'hiver. la gestion pastorale en mode extensif des dunes favorise la présence d'une grande diversité d'espèces et permet de préserver le renouvellement de la végétation.

Publicité
Commentaires
M
Superbes paysages. <br /> <br /> j'ai un peu abandonné les blogs du fait que je suis restée presque deux mois chez mes enfants.. Et que j'ai maintenant les petits enfants à la maison ! quelle animation ! ils sont infatiguables. je repars avec eux le 14 aout et pour 2 mois !<br /> <br /> Je prendrai le temps de revenir lire tout cela bientôt.<br /> <br /> Bonnes vacances à tous les 4.
Répondre
J
Une région que je connais très peu.<br /> <br /> Merci pour la balade<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
S
J'aime beaucoup la manche. <br /> <br /> Passe une bonne soirée.
Répondre
B
Une belle rando sous le ciel bleu, quel régal. J'aime beaucoup ces maisons de pierre elles sont vraiment superbes! Bonne soirée
Répondre
F
visiblement une belle chapelle tout en ruine .. quel dommage elle avait l'air belle !
Répondre
Rando Passion
Publicité
Rando Passion
Visiteurs
Depuis la création 120 262
Newsletter
Publicité