Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rando Passion
Derniers commentaires
Archives
14 octobre 2010

PASSERELLES VERS L'AVENTURE

Aux portes de Grenoble (1/2 heure) sur la route du sud, un bain de nature, un monde à part, un plongeon dans l'aventure entre ciel et eau ... nous sommes au LAC DU MONTEYNARD.

086

Le tour du lac du Monteynard est possible en empruntant 2 passerelles himalayennes, aussi vertigineuses que discrètes dans leur écrin boisé et minéral, qui ouvrent de magnifiques perspectives sur le lac et les sommets alentours. Départ de l'embarcadère de Treffort, traversée en bateau du lac (15 mn), puis nous emjambons les gorges du Drac et de l'Ebron par un itinéraire forestier dépaysant, spectaculaire et contrasté de 13 kms et environ 400m de dénivelée.

040

A 500m d'altitude, d'une superficie de 657 ha, le lac étend ses eaux turquoises sur 20 km de long. C'est un spot réputé de planche à voile et de kite surf. Joyau du tourisme en Dauphiné, le Monteynard est né de la construction du barrage EDF en 1962. Il a ensuite été progressivement aménagé par le Sivom du lac de Monteynard-Avignonnet qui regroupe 10 communes riveraines.

039Passerelle du DRAC:

  • Longueur 220 m

  • Largeur 1.20 m

  • Hauteur 45 à 85 m selon hauteur des eaux

116Passerelle de l'EBRON:

  • Longueur 180 m

  • Largeur 1.20 m

  • Hauteur 45 à 85 m selon hauteur des eaux

Une balade vertigineuse à DECOUVRIR PAR ICI.

Publicité
Commentaires
K
Comme les bloggeurs précédents, je trouve cette passerelle vertigineuse et super longue!<br /> Jolie rando et photos ! Merci<br /> Et vi je suis rentrée, dans le froid ! grr par contre je fais une rando samedi du coté des Pyrénées pour ne pas avoir le temps de déprimer surtout, déjà les petits enfants me manquent ! <br /> Marcher va être difficile vu que je n'ai pas randonnée depuis mi juillet ! <br /> je vais serrer les dents je crois !<br /> J'ai réussi mon diapo, mais pas su insérer une musique encore ! je dois donc persévérer..<br /> Bises à vous 4. Chris<br /> http://letrioguyanais.canalblog.com
Répondre
B
Que c'est beau ! vous avez du bien vous régaler avec cette magnifique rando, les passerelles sont vraiment impressionnantes, et j'imagine que les enfants ont du aimer l'aventure !
Répondre
S
Je suis persuadé que cette balade me plairait beaucoup.<br /> Passe une bonne soirée.
Répondre
D
Vraiment sublime cette randonnée !!<br /> Cela me rappelle la passerelle d'Holzarté qui enjambe les gorges du Pays basque.<br /> Amicalement.
Répondre
@
Aie aie aie, tu as vu le paquet de messages que j'ai envoyé ?<br /> Mais je ne comprends pas car lorsque tu valides ton message il dit qu'il n'y a pas de connexion et qu'il faut essayer plus tard, j'ai donc cliqué à chaque fois sur le OK de la boîte de dialogue et voilà ce que ça a fait !!<br /> Je suis désolé
Répondre
Rando Passion
Publicité
Rando Passion
Visiteurs
Depuis la création 120 254
Newsletter
Publicité