Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rando Passion
Derniers commentaires
Archives
22 décembre 2014

AUTOUR DU CAP COZ

FOUESNANT, à 16 kms au sud-est de Quimper, notre départ se fait de l'église Saint-Pierre. Dans ce circuit, nous partons découvrir les plages de la station balnéaire de Fouesnant et les chemins ombragés de sa campagne. En chemin, découvrons le moulin à marée et l'anse de Penfoulic, la plage de Cap Coz et le GR 34, le manoir de Bot Conan puis les vergers de Cap Coz.

"Rêvez une liqueur à votre fantaisie,

Distillez, sublimez l'Ambroisie,

Mêlez le miel au suc de raison mûr,

Pillez les coteaux, l'Epernay, le Saumur,

Madère, Malaga, d'autres encore !

Versez dans le cristal un rayon de l'aurore

Homme heureux, saluez, buvez maintenant

Ô buveur, vous buvez le bon cidre de Fouesnant".

Chanson du cidre écrite en 1890 par le poête Frédéric Le Guyader.

A quelques kilomètres de Fouesnant, impossible de passer à côté de CONCARNEAU, son port et sa Ville Close.

 

Panorama 1

 

Publicité
Commentaires
J
Magnifiques photos incroyable de voir encore ces hortensias fleuris en décembre. Nous avons voyagé dans notre fauteuil. Ca donne envie de découvrir cette belle région.<br /> <br /> JANINE
Répondre
D
Magnifiques photos .<br /> <br /> Je suis arrivée par l'intermédiaire du blog de Cath . Je suis aussi scrappeuse l'hiver, randonneuse aux beaux jours et amoureuse de la Bretagne !<br /> <br /> Je continue à me balader sur votre blog ...
Répondre
M
Tous mes meilleurs voeux santé bonheur, plein de bonnes choses pour 2015, à toute la petite famille. En n'oubliant pas les randonnées. J'ai un peu laissé mon blog en restant 2 bons mois sur les Antilles. Amicalement
Répondre
Rando Passion
Publicité
Rando Passion
Visiteurs
Depuis la création 120 228
Newsletter
Publicité