Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rando Passion
Derniers commentaires
Archives
22 août 2014

360°

La terrasse du beffroi de Dunkerque offre une vue à 360° sur la ville. Le temps ne s'y prête pas mais je vous emmène quand même pour un pique-nique sur cette terrasse. On prend l'ascenseur jusqu'au 5ème, au niveau des cloches du carillon, puis un étroit escalier en colimaçon nous emmène quelques mètres plus haut à la découverte du panorama.

Panorama 1

 

Panorama 2

 

Panorama 3

 

Panorama 4

 

DSCN8851

Magnifique édifice d'une hauteur de 58 mètres, le beffroi de Saint-Eloi fut bâti vers 1450 pour servir de clocher à l'église paroissiale dont il fut définitivement séparé en 1782.

Le beffroi possède un carillon composé de 48 cloches dont le poids s'élève à environ 16 tonnes. Le bourdon Jean-Bart pèse 7 tonnes à lui seul.

Depuis 1923, le beffroi abrite le cénotaphe réalisé en hommage aux morts de la Première Guerre Mondiale.

Dunkerque est la seule ville dans le Nord à posséder 2 beffrois classés au Patrimoine Mondial de l'Humanité de l'UNESCO depuis 2005.

Publicité
Commentaires
D
Un panorama sympa pour connaitre cette ville !<br /> <br /> Je reviens un peu sur la toile, et je viens faire une petite visite !<br /> <br /> Bien à toi.<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
@
Bonjour Jean-Luc<br /> <br /> Merci de ton passage sur mon blog, c'est très sympa.<br /> <br /> Nous venons de rentrer de vacances et les nuages font place au beau soleil que nous avions dans le Lot. J'aimerais bien y retourner !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> @lain
Répondre
@
Bonjour Jean-Luc<br /> <br /> J'espère que tout va bien chez toi.<br /> <br /> Merci de ton passage sur mon blog. Je suis rentré hier de vacances et je m'y remets doucement, surtout à la tonte du gazon et à l'entretiens des fleurs.<br /> <br /> Je ne connais pas du tout cet endroit, il faudra que je visite car je n'en suis pas très loin, environ trois heures à trois heures trente.<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée<br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> @lain
Répondre
J
Cela doit être formidable de pouvoir découvrir la ville de la-haut !
Répondre
L
une vue impressionnante !
Répondre
Rando Passion
Publicité
Rando Passion
Visiteurs
Depuis la création 120 242
Newsletter
Publicité