Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rando Passion
Derniers commentaires
Archives
26 avril 2013

LE NEZ DE JOBOURG

Pour la seconde année consécutive, nous passons une semaine de vacances dans le département de La Manche. Cette fois, nous avons choisi la commune de SURTAINVILLE à quelques kilomètres au sud de Flamanville et du Cap de La Hague.

DSCN0174

Les murs en pierres qui témoignent des paysages de la Hague et la touche de modernité font de notre lieu de villégiature situé à 800 m de la plage un endroit fort agréable et proche du sentier des douaniers.

Vous pouvez découvrir notre gîte pour 4 personnes PAR ICI.

Panoramique 3

Première randonnée: "LE NEZ DE JOBOURG".

Située à l'extrémité du Cap de La Hague, nous débutons cette randonnée de 11 kms au départ de la baie d'Ecalgrain (25 kms à l'ouest de Cherbourg). Elle nous permet de traverser les plus impressionnantes falaises d'Europe, à travers la lande parsemée de fougères et d"ajoncs: un balcon face à la mer.

Les grands vents atlantiques modèlent les plus vieilles roches d'Europe (2 millards d'années) et les plantes du Nez de Jobourg. Nous découvrons en chemin la baie d'Ecalgrain, les landes, différents points de vues, les falaises et bien entendu le Nez de Jobourg. Comme prévu, la météo était au rendez-vous car ce circuit n'est pas à entreprendre par temps de pluie et de vent fort.

Bonne balade du haut de ces magnifiques falaises:

  

Publicité
Commentaires
A
Bonjour.<br /> <br /> Veuillez m'excuser je sais que le post date un peu j'aurais souhaité savoir si le circuit était balisé et s'il restait une boucle ?<br /> <br /> Merci <br /> <br /> Aurélie
Répondre
A
Bonjour!<br /> <br /> <br /> <br /> Je projette de randonner près du nez de jobourg en fin de semaine et j'aimerais savoir quel chemin vous avez emprunté? à partir de quel endroit? j'ai lu que certaines balades duraient 4h et était classé difficile.. qu'en pensez-vous?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance!<br /> <br /> Alizé
Répondre
B
J'aime beaucoup ces maisons de pierre, et celle que vous avez choisie est vraiment belle avec ce bois grisé ! Une belle région. Bien amicalement
Répondre
F
De superbes endroits que j'ai eu l'occasion de parcourir et que j'ai adoré, toute ce nord du Cotentin est sublime , j'y ai passé une semaine exquise à découvrir plein d'endroits surprenants ..<br /> <br /> bon dimanche de Pentecôte
Répondre
S
Encore un coin que je connais. ça me fait plaisir. Une bien belle randonnée.<br /> <br /> Passe une bonne soirée.
Répondre
Rando Passion
Publicité
Rando Passion
Visiteurs
Depuis la création 120 252
Newsletter
Publicité