Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rando Passion
Derniers commentaires
Archives
16 septembre 2010

LE SENTIER DU MARTIN-PÊCHEUR

035

Le sentier du Martin-Pêcheur, c'est 10 kms de marche, peu de dénivellation (100 m.au total), un itinaire balisé. Ce sentier nous l'avons débuté au départ de LA SÔNE (50 kms de Grenoble et 5 kms de St Marcellin) en remontant la rive droite de l'Isère.

Trait d'union entre les deux berges de l'Isère qui possèdent bien des points communs paysagers (tufières, noiseraies, végétation ...) mais n'en sont pas moins les limites de deux pays:

  • en rive droite les Chambarans, collines de molasse boisées de châtaigners, ici sur le territoire de la Communauté de commune du Pays de St Marcellin;

  • en rive gauche la Parc naturel régional du Vercors, plateaux calcaires bordés de hautes falaises, ici sur le territoire de la Communauté de communes de la Bourne à l'Isère.

Trait d'union entre l'amont et l'aval du barrage hydroélectrique, entre plan d'eau calme et l'eau libre turbulente.

083Après cette balade autour de l'eau, pourquoi pas sur l'eau avec un air de Mississipi sur l'Isère ...avec une croisière sur un bateau à roue pour un voyage hors du temps et glisser, en silence, dans un somptueux décor naturel.

A la découverte de tous les aspects méconnus de cette rivière venue des Alpes, devenue large et paisible à son passage entre le Massif du Vercors et les douves collines du pays de Sud-Grésivaudan.

108

Marécages et roselières sont le lien entre la terre et l'eau. Peuplés d'oiseaux aquatiques, ces grands espaces couverts de roseaux et de saules blancs constituent une des principales zones ornithologiques de la région Rhône-Alpes.

Randonnée et croisière dans CE DIAPORAMA.

Bonne balade !

Publicité
Commentaires
E
Bonsoir cher Ami<br /> Je découvre une très jolie randonnée, bon pas de sommet, j'en conviens... sourire... mais très agréable balade en sous bois au règne le silence... Je découvre aussi un lieu que je ne connaissais pas, il va falloir que j'emmène bébé cet été pour lui faire découvrir ce beau bateau à roue... <br /> Bises
Répondre
@
Bonjour Jean-Luc<br /> Merci de ton passage sur mon blog.<br /> <br /> Suite à ton commentaire au sujet d'Aurillac je suis à ta disposition pour te faire découvrir une partie du Lot. Je connais bien mais j'ai des lacunes, donc je tenterai de t'aider au mieux<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée<br /> Bien cordialement<br /> @lain
Répondre
C
Très bonne idée de promenade, ça me donne envie d'aller faire un tour là avec les enfants... MErci !<br /> Chloé
Répondre
B
Un beau sentier perdu dans la nature, magnifique. Je vois que les enfants suivent... tant mieux, ce n'est pas toujours évident avec les jeunes, ils ne veulent pas marcher.
Répondre
D
Je t'ai suivis à travers cette randonnée parsemée d'endroits superbes, comme ces passerelles en bois, ces sentiers sous bois et la découverte du bateau à roue.<br /> Bref, c'est magnifique !<br /> Amicalement.
Répondre
Rando Passion
Publicité
Rando Passion
Visiteurs
Depuis la création 120 254
Newsletter
Publicité