Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rando Passion
Derniers commentaires
Archives
10 août 2010

LA RECETTE

Je vous livre ma recette pour passer d'excellentes vacances:

  • Trouver une belle région en France pour y faire de belles randonnées (ce n'est pas ce qui manque !),

  • Trouver un gîte agréable et confortable pour accueillir toute la famille,

  • Mixer le tout pendant 15 jours et ajoutez-y une belle rencontre

  • Le résultat est garanti.

Voici les explications.

LA REGION: LE VERCORS.

Le VERCORS, forteresse naturelle et massif calcaire, est connu pour l'action des maquisards durant la guerre 39-45. Malgré un développement touristique et sportif important qui contribue au développement économique, les activités forestières et agricoles, notamment l'élevage, restent importantes. S'étendant sur 17000 hectares entre 1100m et 2341m (au Grand Veymont), les Hauts Plateaux du Vercors sont classés comme réserve naturelle depuis 1985.

Pano_24

LE GÎTE: à SAINT-MARCELLIN, aux portes du Vercors.

L'Armancière: maison du XVIIIème indépendante, entièrement rénovée, pierres, poutres anciennes, design. Gîte 3 épis calme, confortable, spacieux et au décor raffiné. Grandes baies, panorama exceptionnel face au Vercors sur un côteau dominant plaines et vallées. A découvrir en détail ICI sur le site des Gîtes de France.

G_te

LA RENCONTRE:

Et quand en plus des points ci-dessus nous concrétisons une rencontre virtuelle, ayant pour origine des passions communes (scrap et rando), par une amitié avec ENZA et JEAN-YVES (blog scrap et blog rando à découvrir dans les liens amis), tout est réuni pour de formidables vacances et des souvenirs inoubliables.

DSC_0197

Alors pour débuter avec moi ce périple je vous propose une petite visite de SAINT MARCELLIN dont le nom est étroitement lié à un fromage devenu l'un des ambassadeurs du Dauphiné !

059

La ville de Saint-Marcellin est riche d'un passé historique dont témoignent encore aujourd'hui de nombreux vestiges. Siège du conseil delphinal au temps du Dauphin Humbert II, Saint-Marcellin se dote, à cette époque, d'un château et d'une enceinte fortifiée dont le tracé correspond aux boulevards actuels. La ville devient , à partir du XVIIème siècle et jusqu'à la Révolution, un centre religieux important, puis une sous-préfecture jusqu'en 1926. Le dynamisme économique et ses marchés témoignent de son statut de capitale du Sud-Grésivaudan. Un parcours au coeur de la cité à DECOUVRIR PAR ICI.

Publicité
Commentaires
M
je cherchais des photos du "challenge" sourire....<br /> à bientôt
Répondre
@
Bonjour Jean-Luc<br /> Je viens te souhaiter une bonne journée avec le soleil<br /> Bien cordialement<br /> @lain
Répondre
@
Bonjour Jean-Luc<br /> C'est extraordinaire de pouvoir se réunir entre blogueurs pour faire une balade, et qui plus est dans le Vercors, site superbe !<br /> Je me doute que vous avez passé de belles vacances.<br /> <br /> Je suis en train de me demander si je ne vais pas y retourner dans quelques temps mais nous avons tellement de choses à découvrir !<br /> <br /> Je te souhaite un très bon weekend<br /> Bien cordialement<br /> @lain
Répondre
D
C'est un beau cocktail que tu nous offres !<br /> C'est vrai que tous les ingrédients réunies font de bonnes vacances.<br /> Amicalement.
Répondre
Rando Passion
Publicité
Rando Passion
Visiteurs
Depuis la création 120 252
Newsletter
Publicité