Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rando Passion
Derniers commentaires
Archives
3 septembre 2011

LILLE, LE QUARTIER MOULINS

Après vous avoir présenté il y a quelques temps "Au coeur de l'europe: LILLE", puis "Autour de la Citadelle" et "Les beffrois de LILLE", voici une balade dans les quartiers au sud de Lille: LILLE-MOULINS.

Au départ du magnifique Jardin des Plantes qui réserve un instant de détente, nous traversons un quartier de Lille où les anciennes filatures de lin sont omniprésentes.

Ce voyage dans l'histoire de Lille nous mène au 19ème siècle, lorsque la ville, en plein engouement industriel est obligée de s'agrandir. C'est à cette époque que les moulins à tordre l'huile cèdent la place aux manufactures textiles. Aujourd'hui, les résidents peuvent s'évader de leur quotidien en arpentant les onze hectares du Jardin botanique qui, à la belle saison, parfume l'air ambiant de ses trois cents variétés de roses.  

Publicité
Commentaires
@
Bonjour Jean-Luc<br /> Mes amitiés à toi et à ta famille et tous mes voeux de bons rétablissement. J'espère que ton épouse va bien et qu'elle supporte bien le traitement.<br /> Je pense bien à vous en sachant ce que c'est !!!<br /> <br /> Très bonne journée ensoleillée dehors et dans vos têtes !<br /> @lain
Répondre
J
Bonjour Jean-Luc,<br /> Merci pour cette belle présentation de ce quartier.
Répondre
@
Bonjour Jean-Luc,<br /> Je tâcherai de retourner à Lille surtout pour la Grande Braderie, je serais intéressé. Mais ce ne sera peut-être que l'année prochaine.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que Madame se porte mieux et surtout qu'elle supporte son traitement.<br /> <br /> Je vous souhaite plein de bonnes choses à tous les deux.<br /> Bien cordialement<br /> @lain
Répondre
M
Ce beau jardin a dû souffrir ce week-end avec ce violent orage...J'espère que les dégâts ne seront pas trop importants.
Répondre
E
De très belles photos, encore un ravissement pour les yeux, j'adore les jardins fleuris... C'est magnifique.<br /> Amitié et bises à toute la petite famille
Répondre
Rando Passion
Publicité
Rando Passion
Visiteurs
Depuis la création 120 262
Newsletter
Publicité