Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rando Passion
Derniers commentaires
Archives
26 septembre 2011

A LA DECOUVERTE DE WAZEMMES

Au sud-ouest de LILLE, WAZEMMES, avec ses commerces de la rue Gambetta, ses halles couvertes rénovées et son marché très coloré est un lieu de promenade fort apprécié des métropolitains.

Coeur cosmopolite de Lille, notamment grâce à son marché et à ses halles qui réunissent les saveurs de l'Orient, les parfums de l'Afrique du Nord et les spécialités franco-flamandes, Wazemmes est le quartier festif par excellence. Dans les années 1830, les ouvriers lillois venaient conter fleurette aux belles dentellières au rythme des guinguettes. Aujourd'hui pour rassembler ce melting-pot culturel, une ancienne filature s'est transformée en "Maison Folie", un nouvel espace de vie et de fête à l'image du quartier. 

Bonne balade ! 

Publicité
Commentaires
D
Une bien belle découverte de cette ville !<br /> Amicalement.
Répondre
@
Bonjour Jean-Luc<br /> <br /> C'est un petit passage que je fais aujourd'hui, en effet depuis plusieurs jours j'ai des gros problèmes informatiques qui m'empêchent de me rendre plus que je le voudrais sur vos blogs.<br /> <br /> J'attends sous huitaine des disques de réparation de la part de Dell. Une fois ceux ci mis en place les problèmes devraient disparaitre. Enfin je l'espère.<br /> <br /> Je suis sincèrement désolé de ne pas être plus présent mais c'est vraiment par obligation. Je me ratrapperai par la suite. Veuillez m'excuser de cette interruption momentanée de l'image et du son !<br /> <br /> Ceci est un copier/coller et je n'en suis pas trop fier encore une fois !<br /> <br /> Je vous souhaite à toutes et à tous un très bon weekend.<br /> <br /> @lain
Répondre
J
Très belle ville du nord LILLE,j ai eu l occasion d y aller quelques fois et j y retournerai un de ces jours prochains....Bonne soirée
Répondre
@
Bonjour Jean-Luc<br /> <br /> Me voilà de retour après un weekend d'absence sur les blogs. Je te remercie de ton passage et je te souhaite une très agréable journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> Toutes mes amitiés<br /> <br /> @lain
Répondre
@
Bonjour Jean-Luc<br /> Avec le temps magnifique qu'il fait en ce moment chez nous je bouge beaucoup et je profite du soleil avant que celui ci ne disparaisse et que la fraîcheur n'arrive.<br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> Meilleur santé à Madame<br /> @lain
Répondre
Rando Passion
Publicité
Rando Passion
Visiteurs
Depuis la création 120 262
Newsletter
Publicité