Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rando Passion
Derniers commentaires
Archives
12 août 2011

BRUGES SURPRENANTE

A une heure de Dunkerque, en direction de Gand (Belgique), partons ensemble à la découverte de BRUGES.

068

La meilleure façon de découvrir Bruges est à pied. La ville n'est pas grande et il ne faut dès lors qu'une demi heure pour la traverser de fond en comble. La promenade est la manière la plus paisible et la plus indiquée pour faire un tour de reconnaissance.

058Difficile de "raconter" Bruges tant il y a à découvrir. Je m'arrête juste sur la Grand Place avec le beffroi le plus célèbre d'Europe. Le monument le plus remarquable de la ville, construit du 13ème au 16ème siècle, 366 marches et un carillon de 47 cloches pour un poids total de 27 tonnes.

Suivez-moi pour une balade d'environ une heure et demi et une découverte diversifiée de Bruges surprenante par ce circuit qui traverse le quartier médiéval des commerces, des banques et des quartiers pittoresques. Nous prenons notre départ de la "Smedenpoort" (Porte de forgerons). Porte fortifiée construite en 1367-68 et transformée plusieurs fois au court des siècles.

 
BRUGES SURPRENANTE - diaporama flash

 167Après la découverte de Bruges à pied, voici Bruges sur les canaux. 5 embarcadères dans le centre ville permettent de prendre le départ pour une balade sur les canaux pittoresques. 

Bonne découverte !

 
BRUGES SUR LES CANAUX - diaporama flash

Publicité
Commentaires
S
très beau village en effet.<br /> Je souhaite une bonne soirée à toute la famille.
Répondre
K
né le meme jour que moi, et oui ! je ne peux que passer te souhaiter de belles fins de vacances pour tous les 4.<br /> Bisous de Guadeloupe
Répondre
B
Merci pour cette très belle visite en musique, je ne connais pas Bruges et ça me donne envie d'y faire un jour un tour le temps d'un week end. Bonne journée et bonjour chez toi
Répondre
J
Merci pour cette très belle découverte.<br /> Bonne soirée
Répondre
M
J'ai découvert Bruges quand je ne faisais pas encore de photo.... Dommage !<br /> Je viens de passer un bon moment qui m'a permis de me remémorer cette charmante ville en mémoire.<br /> Bon week-end . Monisa
Répondre
Rando Passion
Publicité
Rando Passion
Visiteurs
Depuis la création 120 252
Newsletter
Publicité