Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rando Passion
Derniers commentaires
Archives
9 septembre 2010

LE MOUCHEROTTE

055

"Le Moucherotte" : une longue balade sur des chemins faciles vers le sommet dominant Grenoble et son agglomération. Au départ du stade de neige de Lans-en-Vercors (1400 m.), montée vers Le Moucherotte (1901 m.). La remise en état du site après la démolition de l'ancien hôtel ne peut qu'inciter les promeneurs à venir nombreux redécouvrir ce belvédère. Sur l'itinéraire du retour, la descente se fait par le petit refuge agréable des Ramées.

216_1

111Voilà le programme concocté spécialement pour nous par notre amie ENZA, rando qui nous permet de découvrir la pointe Nord du Vercors et une vue plongeante sur la vallée de Grenoble. Une balade durant laquelle nous038 apprécions les nombreux points de vue, la flore, les papillons qui nous accompagnent, ... et notre amie ENZA photographe qui nous permet pour une fois en vacances d'être à quatre sur les photos !

Histoire de l'hôtel:

A partir de 2001, ce site a été nettoyé de ses anciens vestiges: l'hôtel Hermitage et son restaurant panoramique construits dans les années 50, en état de délabrement, depuis 30 ans et les restes du téléphérique qui amenait visiteurs et skieurs en 13 mn. L'hôtel devint célèbre quand Brigitte Bardot et Roger Vadim y furent bloqués par une tempête de neige en 1961. La fermeture du téléphérique après les J.O. de 1968 entraina son déclin.

149

La nature a ainsi repris ses droits depuis longtemps. Le sommet du Moucherotte correspond à l'extrémité nord de la crête principale du Vercors. Ses falaises descendent à la verticale côté nord et côté est dans le bassin Grenoblois. La vue sur la métropole alpine au confluent du Drac et de l'Isère, sur les montagnes de la Chartreuse, Mont-Blanc, Belledonne et des Ecrins est très belle mais battue par les vents. Souvent les nuages se heurtent à l'arête créant ainsi des décors mystiques.

Notre randonnée EN IMAGES PAR ICI.

Publicité
Commentaires
E
Un très beau reportage, je n'aurai pas fait mieux, tu m'as donné l'impression d'être de la région et de connaitre parfaitement nos montagnes...Quel est ton secret ???? C'était pour moi également une très belle journée et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai partagé avec vous cette jolie randonnée, enfin.... c'était aussi parce que tu m'as soudoyer pour jouer le petit photographe...sourire... J'ai adoré...<br /> A bientot - bises <br /> Enza
Répondre
@
Bonjour Jean-Luc<br /> J'espère que tu vas bien.<br /> Excellent les photos, superbe la rando. Nous y sommes monté aussi mais je n'ai pas fait cette rando. Je suis allé sur Saint Nizier, pas très loin de Lans. C'est superbe et tu as des vues magnifiques.<br /> Je te souhaite un bon weekend, même si, malheureusement, ils ont prévu un dimanche pluvieux.<br /> Bien cordialement<br /> @lain
Répondre
J
Ce sommet à l'avantage l'hiver de pouvoir être fait à skis de randonnée quels que soient les conditions de temps ou de neige ... Il suffit en effet de remonter l'ancienne piste de skis.
Répondre
D
Une très belle balade avec un point de vue splendide sur la région de Grenoble. Les macros de fleurs sont magnifiques !<br /> Amicalement.
Répondre
J
Bonsoir,<br /> <br /> Je vois que toi aussi tu fais des belles randos loin de ta région, peut-être qu'un jour, on pourra une rando en commun soit dans ta région soit dans ma région.<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> @+<br /> <br /> Jean-Louis
Répondre
Rando Passion
Publicité
Rando Passion
Visiteurs
Depuis la création 120 252
Newsletter
Publicité