Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rando Passion
Derniers commentaires
Archives
19 juin 2010

L'ÎLE DE BREHAT

002La Bretagne a son paradis,

l'Île de Bréhat, cette petite île aux rochers roses tellement agréable à parcourir puisque les automobiles y sont interdites.

Longue de 3.5 kms et large de 1.5 km, l'île de Bréhat est constituée par deux îles réunies au 18ème siècle par un pont dû à Vauban.

Très découpée, la côte est entourée de 86 îlots et récifs.

Panoramique_5_du_15_avril

Nous y avons passé une journée pour la découvrir en prenant le bâteau au départ de la pointe de l'Arcouest.

206

Notre visite de ce petit coin de douceur où le temps semble s'être arrêté, pour y découvrir figuiers, eucalyptus, murets fleuris de mimosas, jardins aux énormes massifs, champs minuscules, superbes propriétés, quelques vaches dans les prés, des moutons dans la lande.

Bréhat A DECOUVRIR PAR ICI, sur un parcours de 14 kms, plus souriante dans le Sud, plus sauvage dans le Nord.

058

Publicité
Commentaires
P
Bonjour Jean-Luc <br /> c'est super joli l'île de Bréhat, j'ai eu l'occasion de la visiter il y a de nombreuses années et j'avais apprécié, les massifs de Rhododendrons sont magnifiques !!<br /> Oui je connais aussi les îles des Embiez et de Porquerolles, c'est super. A Porquerolles ils te font un petit rosé excellent, c'est magnifique.<br /> Jolie balade aussi et c'est vrai qu'associer le paysage avec la balade quand ce paysage est magnifique c'est génial !!<br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> Cordialement<br /> @lain
Répondre
B
J'aime beaucoup Bréhat, c'est un joli coin de paradis !
Répondre
E
Bonjour Cher Ami<br /> Et oui, c'est aujourd'hui la Fête des papas, mais moi j'ai scrapée pour Mon Papa, et ma fille pour son papa... Dans un mois vous serez dans le "38" et non le "22" à moins que vous y fassiez également une halte... Je croise les doigts pour la météo... aujourd'hui il pleut averse sur l'Isère....Encore....La barbe.... Je vois que par chez vous les vêtements d'été ne sont pas encore non plus d'actualité... Vivement les beaux jours...<br /> Très beau diaporama et jolie randonnée, ça donne aussi envie de venir dans votre région... A suivre....<br /> Bon dimanche - Bizzz à la petite famille<br /> Enza
Répondre
R
Toujours de très beaux reportages ! Félicitations.<br /> Cordialement
Répondre
D
C'est toujours avec un immense plaisir que je visionne tes randonnées !<br /> Entre les maisons en pierres et la cote torturée de la Bretagne, ce n'est que de sublimes photos.<br /> Amicalement.
Répondre
Rando Passion
Publicité
Rando Passion
Visiteurs
Depuis la création 120 261
Newsletter
Publicité