Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rando Passion
Derniers commentaires
Archives
24 juin 2010

PLOUBAZLANEC

Terminons ce périple Breton par ce circuit de 14.5 kms au départ de PLOUBAZLANEC: Les Islandais, la pointe de l'Arcouest.

108

Un circuit qui est plein de contrastes avec une promenade dans les souvenirs en mer et la riante invitation au voyage sur la pointe de l'Arcouest.

Au cimetière de Ploubazlanec, sur le mur du cimetière se succèdent les noms des disparus en mer, principalement lors des campagnes de pêche en Islande. 117 goélettes et environ 2000 marins disparurent entre 1852 et 1935. Le tribut payé durant quelques 80 années par les travailleurs de la mer est insensé. Seules des plaques en témoignent puisque ces morts sont des disparus, au sens strict du mot (un triste passé qui n'est pas étranger au Dunkerquois que je suis).

153

La pointe de l'Arcouest, point de départ en bateau vers l'île de Bréhat, offre des vues remarquables sur la baie et sur Bréhat. Frédéric et Irène Joliot-Curie venaient souvent en Arcouest, son paysage est un très beau pretexte à la randonnée pédestre ou à la flânerie.

140

J'espère qu'au fil de ces semaines écoulées vous avez apprécié ces quelques balades bretonnes. Merci pour vos passages et vos commentaires.

Dans quelques jours retour dans le Nord avant de repartir en voyage ... sur les hauteurs du Vercors.

En attendant VOICI la pointe de l'Arcouest.

@ bientôt.

Publicité
Commentaires
E
Très belles balades, j'aime beaucoup, je crois qu'il va falloir que nous programmions nos prochaines vacances 2011 par chez vous.... Cela va sans dire, nous ne manquerons pas de sujet de conversations.... et Le Vercors sera pour vous un dépaysement total en espérant que la météo ne nous joue pas des tour. Vous repartirez, j'en suis certaine avec de merveilleux souvenirs, encerclés, je dis bien... encerclés,(vous comprendrez lorsque vous serez sur place) durant 2 semaines par nos belles montagnes et pleins pleins pleins...lol... de belles photos à prendre.... Bisous
Répondre
P
j'aime beaucoup recevoir régulièrement ce lien qui me fait voyager depuis mon bureau <br /> de très belles photos et des lieux que je ne connais pas<br /> merci
Répondre
Rando Passion
Publicité
Rando Passion
Visiteurs
Depuis la création 120 261
Newsletter
Publicité