Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rando Passion
Derniers commentaires
Archives
9 juin 2010

PAIMPOL et l'ABBAYE DE BEAUPORT

011

Il ne fait pas très chaud ce 13 avril lorsque nous décidons de découvrir PAIMPOL, un jour de marché. Le roman "Pêcheur d'Islande" de Pierre Loti lui a donné la célébrité littéraire, "La Paimpolaise" du chansonnier Théodore Botrel lui a valu la popularité. Paimpol, une baie bien abritée qui séduit de nombreux plaisanciers.

La petite vidéo ci-après vous donnera un aperçu de cette petite ville:

A Kérity, hameau au sud-est de Paimpol, nous poursuivons notre découverte avec le Circuit de l'abbaye de Beauport. En parcourant les vallons par des sentiers en sous-bois le long des ruisseaux et des étangs, on prend conscience de l'ingéniosité des moines de Beauport, puis de la beauté du site où ils avaient bâti cette abbaye.

007

L'abbaye Maritime de Beauport:

Sur l'île de Saint-Riom, un monastère fut le premier port d'attache des moines évangélisateurs irlandais. Face à cet îlot, en 1202, le comte Alain de Goëlo fonda l'abbaye, baptisée Beauport, refuge sur la route littorale de Compostelle et foyer de commerce maritime. Jusqu'à la Révolution, les chanoines de Prémontré-de-Beauport agrémentèrent le domaine abbatial. D'une architecture élégante, ponctuée d'un jardin à la française, de vergers et ceinte de prés-salés et de digues, l'abbaye est insensible aux caprices de la mer. Le domaine offre un espace privilégié pour l'observation botanique et ornithologique ... et le recueillement.

Pour notre plus grand plaisir les températures se sont réchauffées pour nous permettre d'apprécier ce circuit de l'abbaye de 17.5 kms avec dénivelée cumulée à la montée de 364 m. Un circuit que je vous invite à découvrir PAR ICI.

Publicité
Commentaires
Y
Bonjour...bravo pour la balade, je traite en ce moment ce coin en carnet de voyage du GR34..Parfaits paysages !<br /> Bonne suite
Répondre
E
Bonsoir la petite famille<br /> contente de pouvoir passer un petit moment pour prendre l'air frais de votre région.... A Grenoble l'été est revenu... faut pas chanter trop fort, il risque encore de repartir... Je viens de visionner la vidéo que je n'avais pas pu voir à mon dernier passage... Jolie petite ville Paimpol... Et pour ce qui est du soleil, promis j'ai réservé pour votre venue en Isère... A bientôt - Amitié et bisous à toute la petite famille
Répondre
P
Bonsoir jean-Luc<br /> <br /> Pas trop de randonnées en ce moment, je marche un peu le matin avec ma chienne. Mon temps est occupé par la préparation de la fête de la musique, dur dur !!<br /> Bien cordialement<br /> @lain
Répondre
E
Un petit coucou, zut, impossible d'ouvrir la vidéo youtube, mais je viens de finir le parcours de l'Abbaye de Beauport avec vous, très jolie rando de la grisaille au départ jusqu'à l'arrivée du soleil au bord de mer, j'adore... superbe journée...<br /> Bises à vous tous à bientôt
Répondre
B
Une très belle photo du port de Paimpol !
Répondre
Rando Passion
Publicité
Rando Passion
Visiteurs
Depuis la création 120 261
Newsletter
Publicité