Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rando Passion
Derniers commentaires
Archives
3 juin 2010

TREGUIER

006

Ville épiscopale jusqu'à la Révolution, Tréguier a une histoire où l'activité du port, situé au confluent du Jaudy, est minimisée. Cependant, alors que l'état des routes du Trégor est déplorable, il est certain qu'aux XVème et XVIème siècles, le lin et le chanvre ainsi que les toiles tissées dans la ville partaient du port. Le commerce du lin vers l'Angleterre, l'Espagne, le Portugal, l'Amérique hispanique était florissant.

Deux tours appelées "portes de Tréguier" bordent l'entrée de la rue donnant accès à la ville, ce sont en réalité d'anciens greniers à grain ... arrivé ou en partance par le port ?

Depuis son origine, Tréguier est aussi un port de pêche et, au XXème siècle, il devient un port exportateur de légumes primeurs et importateur de vin.

Aujourd'hui, le transport routier a la préférence. Tréguier se tourne vers le tourisme et le port d'estuaire est apprécié par les plaisanciers qui y trouvent abri et proximité de la ville acceuillante et riche d'un immense patrimoine.

Venez découvrir PAR ICI ses ruelles et ses maisons à pans de bois, sa cathédrale, la maison natale d'Ernest Renan ... et ses créperies !!

G_te1

Publicité
Commentaires
B
Je prendrais bien une bonne petite crêpe au chocolat avec un peu de Chantilly (mais pas trop) et aussi une bolée de cidre !
Répondre
P
Bonjour jean-Luc<br /> <br /> Je connais de nom mais je ne me souviens pas avoir été visiter ce beau village de Tréguier. Par contre il aurait été mal venu d'aller dans un village breton et de ne pas déguster des crêpes et boire une bolée de cidre, vraiment ça aurait été un parjure :)<br /> <br /> Je te souhaite une très agréable journée<br /> Bien cordialement<br /> @lain
Répondre
K
Superbes cette Bretagne.<br /> Pour moi ce sera : une complète et une glace chantilly, Merci !<br /> Après mes 32 kms j'ai eu une belle ampoule sur le talon droit ! donc repos ce W.E.<br /> L'ainé des petits fils marche déjà très bien.. Mais avec les 3,je ne sais pas si je vais prendre le risque d'une rando, ou alors il faudra bien choisir le lieu ! sinon mamie va devoir courir ! <br /> Bon W.E. à tous les 4. Bisous
Répondre
D
Ces maisons en colombages et ces ruelles étroite sont vraiment belles !<br /> Attention au régime avec toutes ces bonnes crêpes !<br /> Amicalement.
Répondre
B
Une très belle ville assurément, j'aime beaucoup ces maisons à colombage, elles sont très bien rénovées. <br /> C'est toujours dommage de voir des voitures autour des églises, ils ne peuvent pas faire leurs parkings plus loin ? je râle mais quand on aime la photo, c'est dommage ...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Rando Passion
Publicité
Rando Passion
Visiteurs
Depuis la création 120 261
Newsletter
Publicité