Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rando Passion
Derniers commentaires
Archives
8 novembre 2013

SAINTE-FOY DE CONQUES

Panorama 5

Dans cet austère et sauvage paysage, au confluent des gorges creusées par l'Ouche et de la vallée du Dourdou, se niche le site de Conques, rayonnant de lumière et semblant figé par le temps.

On stationne la voiture à l'entrée du bourg de Conques pour effectuer cette rando depuis la place de l'abbatiale à la découverte de jolis points de vue, du pont des Pèlerins, de la chapelle Sainte-Foy et bien entendu de Conques, son abbatiale (portail) et ses rues pittoresques.

Panorama 6

Le bourg médiéval de Conques venu progressivement se greffer autour de l'abbaye Sainte-Foy séduit d'emblée par l'authenticité du patrimoine architectural qui le compose. Répondant autrefois à des usages collectifs ou privés, ce patrimoine s'affiche dans toute sa diversité. Le pont sur le Dourdou, la chapelle Saint-Roch, les remparts et les portes fortifiées de ville, les fontaines publiques, le château d'Humières, les innombrables maisons dont les façades à pans de bois rythment toujours les ruelles étroites et escarpées de la cité forment un véritable musée à ciel ouvert et servent à percer le mystère du Moyen Age.

Notre escapade dans l'Aveyron en images: 

 

Publicité
Commentaires
J
Tu as du faire de superbes balades dans cette région que j'ai un peu parcourue.
Répondre
P
Bsr <br /> <br /> C'est une belle région, ton diaporama le montre bien ! A refaire avec plus de temps en été, pour ma part ! <br /> <br /> Excellente semaine Pat
Répondre
P
Bsr <br /> <br /> C'est une belle région, ton diaporama le montre bien ! A refaire avec plus de temps en été, pour ma part ! <br /> <br /> Excellente semaine Pat
Répondre
L
avec plaisir que je découvre quelques images de ce lieu
Répondre
@
Bonjour Jean-Luc<br /> <br /> Depuis que je suis passé sur la plateforme Eklablog j'ai perdu de vue pas mal de contact. <br /> <br /> Je suis désolé de ne pas t'avoir écrit avant oubli et manque de temps.<br /> <br /> J'espère que tout le monde va bien.<br /> <br /> Conques est une pure merveille, j'ai eu l'occasion de visiter c'est superbe.<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée<br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> @lain
Répondre
Rando Passion
Publicité
Rando Passion
Visiteurs
Depuis la création 120 242
Newsletter
Publicité