Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rando Passion
Derniers commentaires
Archives
26 août 2013

MISE EN JAMBE

Les vacances 2013 ont débuté ce 3 août ... en Auvergne, plus exactement dans le Cantal, sur la commune de CARLAT à 25 kms d'Aurillac. Je vous ferai découvrir notre lieu de repos d'ici quelques temps.

Il fait chaud, le temps est lourd et orageux et nous décidons de débuter notre programme de randonnées par une rando de 14 kms depuis le village de Thérondels au nord de l'Aveyron, tout proche des monts du Cantal. Une approche facile des gorges sauvages de la Truyère et du plan d'eau de Sarrans, avec des points de vue assez exceptionnels.

Panorama 1

La retenue de Sarrans

Le barrage édifié sur la Truyère, frontière naturelle entre la Viadène et le Carladez a métamorphosé ces deux terroirs naturels, tant dans le domaine économique que touristique. Le lac, lui-même long de 35 kms, et d'une capacité de 300 millions de mètres cubes, est la pièce maîtresse de l'un des complexes hydroélectriques les plus importants de France. Le site de la presqu'île de Laussac, en bordure du lac mértie un détour: la chapelle abrite des retables et deux châsses renfermant les restes de St Gausbert: c'est le seul vestige du monatère construit avant l'an mille. L'hospice de la Devèze fondé en 1866, reconstruit lors de la mise en eau du lac est un lieu de soins pour les troubles mentaux.

Publicité
Commentaires
@
Bonjour Jean-Luc<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai eu l'occasion de visiter Aurillac, tu as des jolis coins.<br /> <br /> <br /> <br /> Me voilà de retour après quelques jours en Allemagne. Crevé mais content de te retrouver. Mon séjour a duré plus longtemps que prévu.<br /> <br /> <br /> <br /> Ici temps pas trop mal mais je pense que d'ici demain la pluie va arriver.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très agréable journée<br /> <br /> <br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
S
bonsoir Jean Luc, sympa tu refais des articles ! je ne connais pas bien ces lieux, ils ont l'air bien calmes et pas grand monde dans les rues ! et tes jeunes ils veulent bien marcher ?<br /> <br /> bonne soirée chez toi
Répondre
Y
Très sympa cette balade. Les vaches, des aubracs il me semble, sont très belles.<br /> <br /> Et j'adore les photos des chardons.<br /> <br /> Bisous à vous 4.<br /> <br /> Yoyotte et Fanfan
Répondre
Rando Passion
Publicité
Rando Passion
Visiteurs
Depuis la création 120 252
Newsletter
Publicité