Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rando Passion
Derniers commentaires
Archives
18 mars 2011

DES BAS CHAMPS AUX CANAUX

Notre reconnaissance de randonnée nous emmène ce 24 février 2011 à ISBERGUES dans le Pas-de-Calais, à 65 kms de Dunkerque.

Au pays de la Lys Romane, entre Aire-sur-la-Lys et Béthune, se déploie un paysage rural et varié.

Les grandes cultures, encore endormies en cette saison, laisseront place dans quelques mois à des trésors gastronomiques tels que le cresson, le lingot du Nord, l'échalotte, les fruits rouges et les produits laitiers. Une région riche également de trésors architecturaux et industriels, témoins d'un passé mouvementé, ponctuent l'horizon.

013

Village de Molinghem

Le matin nous partons à la découverte des bas champs entre Isbergues et Molinghem avec un point culminant à 44 mètres ! et l'après-midi c'est le long des canaux et notamment le canal de la Lys que nous terminons notre parcours d'une vingtaine de kilomètres.

Le Pays de la Lys Romane attire aussi le randonneur grâce à l'itinéraire de la Via Francigena, cette voie commerciale et de pèlerinage reliant Canterbury à Rome (1800 kms).

Notre parcours à découvrir dans le diaporama ci-dessous:

Publicité
Commentaires
Y
Encore une bien belle rando.<br /> Qu'est-ce qu'un lingot du nord ?<br /> Biz à vous 4.<br /> Yoyotte
Répondre
@
Bonjour Jean-Luc<br /> Je me régale à regarder tes photos encore une fois. Des randos il y en a plein à faire et pour la plupart des très belles !<br /> Je te souhaite un très bon weekend<br /> Bien cordialement<br /> @lain
Répondre
E
Bonsoir Jean-Luc<br /> Comme d'habitude c'est une jolie reconnaissance que vous avez faites, merci de nous faire découvrir à travers vos pas et ces très belles photos, même si le temps était un peu gris et froid, cette très sympatique randonnée...<br /> Amicalement - Bises à toutes la petite famille
Répondre
@
Bonjour Jean-Luc<br /> Je suis désolé de me faire rare depuis un moment mais j'ai plein de choses à faire et j'ai même du mal à prendre du temps pour faire mes articles. Ne m'en veux pas, je ne t'oublie quand même pas.<br /> Je te souhaite une très bonne journée<br /> Bien cordialement<br /> @lain
Répondre
S
Beaux Paysages.<br /> Passe une bonne soirée.
Répondre
Rando Passion
Publicité
Rando Passion
Visiteurs
Depuis la création 120 242
Newsletter
Publicité