Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rando Passion
Derniers commentaires
Archives
21 janvier 2011

LE JARDIN DES FONTAINES PETRIFIANTES

Nous sommes à LA SÔNE dans le département de l'Isère (38),aux portes du Vercors, entre Valence et Grenoble. Après Le Sentier du Martin Pêcheur et notre balade sur l'Isère en bateau à roue (voir article de septembre 2010), nous partons à la découverte d'un jardin de fleurs et d'eaux:

LE JARDIN DES FONTAINES PETRIFIANTES.

098

Depuis presque 1000 ans, de mystérieuses sources donnent naissance par dépôt calcaire à une curieuse roche: le tuf.

C'est autour de ce phénomène qu'en 1994 ce merveilleux jardin botanique et aquatique a été conçu. Un espace pensé et dessiné qui met en valeur plus de 800 espèces de fleurs, d'arbres et d'arbustres du monde entier. L'eau omniprésente et la flore sont mises en scène par des jardiniers pour le plus grand émerveillement des petits et des grands, sous forme de parcours ludiques, d'objets détournés et de jeux d'eaux originaux.

Une balade dans ce jardin à découvrir PAR ICI.

Publicité
Commentaires
K
Le chalet de mes parents s'appelait le Tuf ! <br /> Une pierre hyper légère.<br /> Sympa avec toutes ces fleurs.<br /> Merci
Répondre
E
Tiens Tiens !!!! on dirait le titre d'une chanson bien connue... Je viens de découvrir ce magnifique endroit, et bien qu'habitant l'Isère, et à proximité entre valence et Grenoble de surcroit, je ne connaissait pas ce bel endroit... Merci de me l'avoir fait découvrir, j'en prends note et le ferais découvrir prochainement à Timéo, cet été, pourquoi pas...<br /> C'est vraiment superbe, que de fleurs et les décors ont dû inspirer plus d'un peintre... <br /> A bientôt<br /> Bonne soirée et bises à toute la petite famille
Répondre
@
Bonsoir Jean-Luc<br /> J'espère que tu vas bien.<br /> Avec le temps qu'il fait les randos sont un peu restreintes. Mais bientôt le beau temps, nous allons pouvoir en profiter !!!<br /> Bonne soirée<br /> @lain
Répondre
@
Bonjour Jean-Luc<br /> Je viens te souhaite une très bonne journée, je suis très en retard sur mes réponses aux blogopotes.<br /> Bien cordialement<br /> @lain
Répondre
D
Un endroit extraordinaire !!<br /> Les photos sont splendides, la roue et les cascades de toutes beautés !<br /> Amicalement.
Répondre
Rando Passion
Publicité
Rando Passion
Visiteurs
Depuis la création 120 238
Newsletter
Publicité