Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rando Passion
Derniers commentaires
Archives
25 janvier 2010

BIENVENUE CHEZ LES GIVRES !

Bain_des_givr_sPrès de 300 personnes ont bravé le froid et entamé la nouvelle année par un bain dans la mer du Nord, sur la plage de Malo-les-Bains à Dunkerque, ce vendredi 1er janvier à midi. Habillés pour certains de tenues extravagantes aux couleurs criardes, dans l'esprit du carnaval de Dunkerque, les baigneurs ont plongé à marée haute dans une eau à 3°, malgré le soleil qui a attiré une centaine de baigneurs téméraires de plus que l'an dernier.

A la sortie du bain, des membres de l'association « le bain des givrés », qui fête cette année ses dix ans, ont remis un certificat de baptême à chaque participant avec différents grades, le plus élevé étant celui de « l'intégral » avec cheveux mouillés.

Les courageux, qui ont entonné des chansons traditionnelles du carnaval, ont pu se réchauffer sur la plage en avalant une soupe à l'oignon à leur sortie du bain.

Une "randonnée aquatique" que personnellement je n'ai pas encore tentée, à découvrir dans la vidéo ci-dessous:

Publicité
Commentaires
K
Et bien ! je me suis baignée aujourd'hui, mais l'eau devait être à 30° peut etre !! <br /> Bon dimanche à tous les 4.
Répondre
D
Ils portent bien leur surnom !<br /> Je ne les suivrais pas en tout cas ! <br /> Amicalement.
Répondre
B
Quelle ambiance dans le Nord ! Il parait que c'est bon pour la santé, mais il faut avoir l'habitude... J'ai vu à St Pétersbourg des gens qui se baignaient dans un trou de glace dans la Néva...<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
P
Bonsoir jean-Luc,<br /> <br /> Ben c'est pas de la rando mais moi je préfère la rando même dans la neige et sous la flotte. Se mettre presque nu par une température pareille non, pas pour moi. En tous les cas bravo à tout ces courageux !!!<br /> Bien amicalement<br /> Bonne soirée<br /> @lain
Répondre
J
Effectivement givrés ... Déjà l'été quand j'en vois se baigner dans des lacs de montagne !!!
Répondre
Rando Passion
Publicité
Rando Passion
Visiteurs
Depuis la création 120 241
Newsletter
Publicité