Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rando Passion
Derniers commentaires
Archives
7 avril 2015

LES POINTES DU RAZ ET DU VAN

Panorama 5

Victime de son succès, la pointe du Raz a bénéficié, entre 1992 et 1997, d'une opération "grand site" qui a permis de la sauver. Les 200 ha du site sensible ont été confiés au Conservatoire du littoral. Les 850000 visiteurs annuels disposent dorénavant de sentiers balisés. La pelouse littorale à armérie maritime a recouvert la totalité des surfaces, l'érosion est stoppée. L'alouette et le pipit maritime peuvent à nouveau faire entendre leur chant.

Panorama 2

La baie des Trépassés comporte une très belle plage et un étang, dans la dépression naturelle entre la pointe du Raz et la pointe du Van. Son véritable nom, bae an Aod, ou baie de la Côte, fut un jour traduit comme "bae an Anaon": baie des morts, cette côte étant propice aux légendes.

Panorama 7

Notre circuit de 20 kms, au départ de la baie des Trépassés, nous permet de découvrir ces sites majestueux et toumentés.

Publicité
Commentaires
M
(Petites précisions : petit souci de santé pour ma part.... )
Répondre
M
Petit bonjour à la famille.<br /> <br /> Avec l'été qui s'annonce, je pense que vous allez profiter des chemins de randonnées ?<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> Kitoune
Répondre
F
j'aime cette cote sauvage et tourmentée ...<br /> <br /> Merci pour ton passage en samedi 2 mai sur mon blog ..<br /> <br /> je te souhaite une excellente journée
Répondre
J
J'ai visionné ton diaporama et j'ai retrouvé avec plaisir des vues d'une côte que je connais bien et où j'ai moi-même randonné.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
J
Bonjour Jean-Luc, Bonjour à tous - Tes articles sur tes randonnées nous présentent toujours de très belles photos, celui-ci aussi. Ils nous donnent l'envie de venir pratiquer notre sport commun dans ta région mais aussi dans d'autres régions. J’espère qu'avec la retraite je pourrai venir visiter ta région à pied et en voiture et la découvrir.<br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> Jean-Louis
Répondre
Rando Passion
Publicité
Rando Passion
Visiteurs
Depuis la création 120 232
Newsletter
Publicité