Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rando Passion
Derniers commentaires
Archives
3 juin 2012

LA BAIE DU MONT SAINT-MICHEL

Panoramique

Inscrits par l'UNESCO dans la liste des sites du Patrimoine mondial culturel et naturel, le Mont et sa Baie réservent toujours des émerveillements à qui sait les observer.

Une randonnée de 12 kms au départ de Genêts, à 10 kms à l'ouest d'Avranches, village pittoresque d'où nous observons la vue sur le Mont. Un Mont que nous admirons tout au long de notre balade jusque la pointe du Grouin-du-Sud et retour.

079Les Moutons de Pré-Salé:

Tous les mois, la mer recouvre durant quelques jours les près qui bordent la baie. Les plantes qui poussent là résistent au sel de mer. Aussi depuis le Moyen Âge, on élève sur ces prés salés (herbus) des moutons dont les qualités gastronomiques sont prisées des gourmets. Jadis de race ancestrale et originaires des grèves, les moutons d'aujourd'hui résultent de croisements avec des races anglaises. Plus de 10 000 ovins sont élevés sur l'ensemble des herbus de la baie. l'influence sur la végétation est considérable. Parmi la cinquantaine de plantes recensées, la fétuque rouge, la glycérie maritime et l'obione sont particulièrement prisées. Les agneaux obtiennent l'appellation "présalé" après une pâture d'une soixantaine de jours.

Publicité
Commentaires
B
Superbe ! j'ai beaucoup aimé ce film et la très jolie musique. Ce qui est incroyable c'est que ce matin, je me disais qu'il faudrait que je fasse cette rando, peut être fin aout au moment des grandes marées, avec un guide bien sur. <br /> <br /> Bon week end à toi et à ta petite famille
Répondre
C
De beaux paysages et le plaisir de voir Catherine en photos.<br /> <br /> je vous embrasse
Répondre
K
Magnifique diapo. <br /> <br /> J'ai passé pas mal de temps sur ces cotes dans ma jeunesse. Le Mont-St-Michel, Cancale, la plage des lupins...<br /> <br /> Très bons les présalés !<br /> <br /> Bisous à tous les 4 et Bon W.E.
Répondre
S
Un lieu très agréable.<br /> <br /> Passe une bonne journée.
Répondre
J
Merci pour le partage de ces images.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Rando Passion
Publicité
Rando Passion
Visiteurs
Depuis la création 120 241
Newsletter
Publicité