Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rando Passion
Derniers commentaires
Archives
5 février 2011

LE MUSEE ROBERT TATIN

Dans la continuité du Palais Idéal du facteur Cheval, je vous propose une petite visite du MUSEE ROBERT TATIN à COSSE-LE-VIVIEN en MAYENNE (53).

164

ROBERT TATIN, artiste aux talents multiples a créé un espace unique en son genre qui rassemble ses oeuvres: sculptures géantes colorées, peintures, architecture et céramiques inspirées des mythes de toutes civilisations. Les influences sont innombrables, le site est incomparable !

Robert Tatin est né le 9 janvier 1902 à l'Epine d'Avesnières à Laval en Mayenne dans un milieu modeste et contrasté, entre un père Dreyfusard et une mère catholique pratiquante.

En 1909, il s'assoit sur les bancs de l'école communale, jusqu'au certificat d'études. Il commencera ensuite son entrée dans la vie professionnelle par un apprentissage de peintre en bâtiment. Il entre alors dans la voie de la construction et de la création qu'il ne quittera plus jamais.

Tout savoir sur ce musée, visitez le site et venez découvrir notre balade de 2008 dans ce musée plein de surprises.

Publicité
Commentaires
@
Bonjour Jean-Luc,<br /> Ce Tatin, ce n'est pas le même qui a inventé la tarte ? :)<br /> Je te souhaite un bon mercredi<br /> Bien cordialement<br /> @lain
Répondre
@
Bonjour Jean-Luc<br /> Je passe te souhaiter un très bon lundi<br /> Bien cordialement<br /> @lain
Répondre
@
Bonjour Jean-Luc<br /> <br /> C'est un musée bien étrange où les personnages façonnés n'ont qu'une ressemblance certainement très lointaine avec les originaux. Mais chacun a sa vision des choses. Ce n'est pas inintéressant bien au contraire.<br /> <br /> Je te souhaite un excellent dimanche<br /> Bien cordialement<br /> @lain
Répondre
M
Un étrange musée que je découvre ainsi que robert Tatin. D'où lui vient son inspiration ? Encore une belle promenade. Merci de nous la faire découvrir. Monisa
Répondre
L
je ne connais pas mais j'aimerai le visiter<br /> passe d'agréables moments et bisous
Répondre
Rando Passion
Publicité
Rando Passion
Visiteurs
Depuis la création 120 238
Newsletter
Publicité