En 2015, nous avions réalisé un trek sur TENERIFE et LA GOMERA et ce printemps 2016 nous poursuivons notre découverte des Canaries par un trek sur LA PALMA.

LA PALMA est sans doute l'une des moins connues de l'archipel des Canaries, cependant elle ne manque pas de charme. Une très grande variété de paysages et de milieux que nous avons découverts en parcourant cette île du Nord au Sud.

La Palma, surnommée par les canariens la "isla bonita", est intégralement classée "réserve mondiale de la biosphère" par l'UNESCO, préservant ainsi son milieu naturel et favorisant un développement raisonné.

Panorama 1

Quoi de mieux pour connaître une île que de se rendre à son sommet ! Une randonnée sur les crêtes à 2426 mètres nous offre d'époustouflants points de vue.

Mais quelle surprise arrivés sur ces hauteurs, nous marchons au dessus des nuages avec un vent glacial ... pique-nique au soleil avec une belle découverte une fois le ciel dégagé: le sommet de Ténérife (El Teide) sous la neige !

Notre journée se termine autour d'un verre de baraquito (nous y avions pris goût en 2015 et avons partagé cette "expérience" avec nos compagnons de voyage!) avant de rejoindre notre second hébergement en auberge.